l’itinéraire d’une femme qui cherche à réconcilier son paysage intérieur avec le monde qui l’entoure.
professeure d’histoire-géographie, mathilde s’acharne à saisir l’époque. son grand-père lui répète qu’elle doit être légère, mais comment vivre lorsque les croyances vacillent ? le choc du confinement mondial, son oubli presque immédiat et la guerre en ukraine achèvent de la désorienter. de mystérieux feuillets retrouvés dans la chambre de son grand-père et une vidéo de leonard cohen l’entraînent à jérusalem. loin de son quotidien – de ses élèves, de son compagnon et de sa fille –, mathilde, à l'écoute de tous ses sens, porte une attention accrue aux êtres qu'elle croise, et qui lui livrent à leur manière de nouveaux signaux à déchiffrer.
« valérie zenatti excelle à dérouler les interrogations tenaces, les déductions inavouables, les régressions assumées, les terreurs sourdes, les legs reconnaissants. » téléram
écrivaine, scénariste et traductrice, valérie zenatti est notamment l’autrice de jacob, jacob , prix du livre inter 2015, et de dans le faisceau des vivants , livre d’échos à ses traductions d’aharon appelfeld, récompensé par le prix france télévisions. par ailleurs, son œuvre pour la jeunesse, dont une bouteille dans la mer de gaza , est traduite dans une vingtaine de pays.
Parutions similaires
Où nous trouver ?
18200 Saint-Amand-Montrond
Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h
Nous contacter
surlescheminsdulivre@gmail.com
0248969549