Le pont aux écrevisses

« votre mère est morte, vous ne la reverrez pas. »
une sentence sèche, aussi soudaine qu’incompréhensible. paulo 9 ans et tavic, trois de moins, ont laissé le regard aimant de leur mère deux jours plus tôt, sur le quai de l’ile sonnante à chinon pour rejoindre serge, leur père, récemment libéré d’un camp de prisonniers.
jusqu’ici, le temps des privations, de la guerre et de l’occupation était surtout celui de l’insouciance pour les deux enfants, avec la rivière pour complice, près de la maison des grands-parents où ils avaient trouvé refuge.
une mort inexpliquée, cachée… le deuil est impossible, l’absence intolérable, plus encore face au mutisme douloureux de leur père qui s’engage bientôt à corps perdu dans la résistance.
par-delà la pudeur des mots, les silences des proches, les enfants vont tracer leur chemin, jusqu’à la libération, malgré la terrible vérité.

ivan maurer, d’une plume délicate, poursuit l’exploration de son histoire familiale et compose en filigrane le roman d’une époque, à hauteur d’enfant.
Disponible
18,00 €
EAN 9782369752462
Éditeur BOUINOTTE
Date de parution 23/07/2024
Où nous trouver ?
20 rue Porte Mutin
18200 Saint-Amand-Montrond
Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h

Nous contacter

surlescheminsdulivre@gmail.com

0248969549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Sur les chemins du livre.