5 avril 2019. dans une maison de brooklyn, le vernis du bonheur familial se fissure. dan et isabel s’éloignent peu à peu mais trouvent refuge auprès de robbie, le jeune frère d’isabel. robbie qui habite toujours dans le grenier et vit par procuration à travers un avatar glamour en ligne. il y a aussi nathan, dix ans, et sa sœur violet, cinq ans, qui tentent de ne pas remarquer le fossé qui se creuse entre leurs parents.
5 avril 2020. alors que le monde est confiné, la maison se transforme en prison. violet est terrifiée à l’idée de laisser les fenêtres ouvertes. isabel et dan communiquent par des soupirs de frustration. et robbie est bloqué en islande…
5 avril 2021. la famille doit faire face à une nouvelle réalité, très différente. car tout a changé.
trois journées d’avril comme la chronique ininterrompue d’un couple qui s’essouffle, d’une famille qui vacille. michael cunningham réussit à merveille à nous plonger dans la vie de personnages célestes, tout en nuances et en émotion. un grand roman pour son retour à la littérature.
traduit de l’anglais (états-unis) par david fauquemberg
michael cunningham, né en 1952, est un romancier et scénariste américain. son roman les heures a reçu le prix pulitzer en 1999 et a été adapté au cinéma par stephen daldry avec, dans les rôles principaux, meryl streep, nicole kidman et julianne moore. il a enseigné à columbia university et est actuellement professeur à yale university.
Parutions similaires
Où nous trouver ?
18200 Saint-Amand-Montrond
Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h
Nous contacter
surlescheminsdulivre@gmail.com
0248969549