un polar qui s’ouvre par un crime : la rafle du vel’ d’hiv’. a la fois un très grand roman noir et un immense roman de mémoire.
sous l'occupation, paula karlinski, jeune étudiante juive, parvient à s’enfuir en zone libre après avoir échappé de justesse à la rafle du vel’ d'hiv. mais son destin va basculer en janvier 1943 alors qu’elle est revenue à paris pour tenter de retrouver son père, entré dans la résistance. soixante ans plus tard, son fiancé de l’époque, jacques, découvre sur internet une annonce qui le bouleverse : « bouteille à la mer : qui se souvient de paula karlinski ? ».
« le roman se lit comme un roman policier. avec en sombre toile de fond la sinistre mémoire du vel’ d'hiv et sa cohorte d'heures noires d'une histoire à ne pas oublier. » sud ouest
né en 1953 dans une famille franco-britannique, romain slocombe est l’auteur d’une trentaine de romans. tous les titres de sa série sadorski (prix polar libr’à nous décerné à l’affaire léon sadorski), ainsi que monsieur le commandant, sont disponibles chez points. dernier roman paru : une sale française (éditions du seuil).
Parutions similaires
Où nous trouver ?
18200 Saint-Amand-Montrond
Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h
Nous contacter
surlescheminsdulivre@gmail.com
0248969549