Outre-mères

Sophie adriansen

l'histoire vraie d'un scandale totalement oublié.


début 1970, à la réunion, lucie est victime, comme des milliers d’autres femmes, d’une interruption de grossesse forcée, assortie d’une stérilisation. sur l’île, les médecins blancs se croient tout permis, avec la complicité de la sécurité sociale. lucie prend son courage à deux mains et porte plainte.

au même moment, dans l’hexagone, marie-anne, élève de terminale, assiste à la naissance du mouvement de libération des femmes (mlf) et aux premiers débats sur l’ivg. elle a elle-même avorté clandestinement quelques mois auparavant.

leurs destins croisés témoignent des difficultés et des paradoxes extrêmes de la lutte menée par les femmes, en france, pour disposer de leur corps.

ce roman graphique, féministe et humaniste, revient sur une sombre page de l’histoire du droit des femmes, cinquante ans après la loi veil sur le droit à l’avortement. construit comme une enquête et parfaitement documenté, il rappelle à toutes et tous l’importance du devoir de mémoire.

Disponible sous 3/4 jours
24,90 €
EAN 9782311150841
Éditeur VUIBERT
Collection Hors collection
Date de parution 03/10/2024
Format 21 mm x 230 mm x 170 mm
Nombre de pages 208
Où nous trouver ?
20 rue Porte Mutin
18200 Saint-Amand-Montrond
Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h

Nous contacter

surlescheminsdulivre@gmail.com

0248969549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Sur les chemins du livre.