Mélancolie américaine

Joyce carol oates

le premier recueil de poèmes traduit en français de l'une des plus grandes autrices américaines.

après un tel combat
il faut aimer
l’eau noire
sans ride où
flotte l’o froid
parfait de la lune.

dans une langue brûlante, à la croisée de l’intime et du politique, joyce carol oates interroge et explore les contradictions d’une amérique amnésique et malade. qu’elle apostrophe « marlon brando en enfer », s’interroge sur les dérives passées de la science ou martèle les raisons qui mènent les femmes à un avortement, ses poèmes disent la peur de la perte, le vide intérieur, la terre boueuse de sang et les hommes ivres de pouvoir.

joyce carol oates est membre de l’académie américaine des arts et des lettres, titulaire de multiples et prestigieuses récompenses littéraires, parmi lesquelles le national book award. mélancolie américaine est son premier recueil de poèmes traduit en français.

traduit de l’anglais (états-unis) par claude seban

Disponible
9,30 €
EAN 9791041416158
Éditeur POINTS
Collection Points poésie
Date de parution 31/05/2024
Format 8 mm x 178 mm x 108 mm
Nombre de pages 144
Où nous trouver ?
20 rue Porte Mutin
18200 Saint-Amand-Montrond
Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h

Nous contacter

surlescheminsdulivre@gmail.com

0248969549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Sur les chemins du livre.