c’était une photo en noir et blanc, un peu jaunie. la petite fille, d’environ neuf ans, teint et cheveux clairs, lui ressemblait comme une jumelle, hormis le gros noeud plat à la ceinture, la longueur de la jupe, les boucles frisées au fer. sinon tout – la posture, la manière de croiser les mains, la façon de tenir la tête – correspondait aux clichés que ses parents prenaient d’elle au même âge. mais qui était-elle ?
au dos, griffonné au crayon à mine, camille lit : « madeleine, kerduello, 1893 ».
cette découverte va bouleverser sa vie. car camille, fille unique d’un père âgé, aujourd’hui décédé, et d’une mère partie vivre loin d’elle, ne connaît rien de son histoire familiale.
elle n’a qu’une certitude : du fond du passé, madeleine, son double, l’appelle, la suppliant de la délivrer de son secret. lui rendre sa place sera désormais la raison d’être de camille, elle qui depuis toujours lutte si chaotiquement pour trouver la sienne dans le monde.
à travers les destins croisés de madeleine et de camille, patricia de solières signe un premier roman empli de fièvre et de désir sur les liens complexes entre foi et folie.
après des études en psychologie clinique, patricia de solières rejoint de grands éditeurs informatiques et évolue en tant que cadre dirigeant avant de créer sa propre société de conseil. en parallèle de cette brillante carrière, l’écriture a toujours fait partie de son histoire, lieu intime et caché. lauréate de nombreux concours de nouvelles, elle se lance dans l’écriture de son premier roman : les révélées. elle anime aujourd’hui des ateliers d’écriture et accompagne la rédaction d’autobiographies, partageant son temps entre paris et la bretagne.
Parutions similaires
Où nous trouver ?
18200 Saint-Amand-Montrond
Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h
Nous contacter
surlescheminsdulivre@gmail.com
0248969549