« j’aurais sans doute eu besoin qu’un psychiatre me parle ainsi, à dix-huit ans, au lieu de me prescrire des somnifères. qu’on me dise que j’étais lucide, au lieu de me faire croire que j’étais folle. »
à l’âge de dix-sept ans, une jeune femme a brutalement cessé de ressentir : malgré un long séjour en hôpital psychiatrique, aucun remède n’a eu raison de son mal de vivre. bien des années plus tard, alors en couple, mère de deux enfants, établie dans une vie stable qui lui assure un ancrage et la sécurise, elle se trouve de plus en plus à l’étroit. elle sent quelque chose sourdre comme un courant ravageur et mène alors une vie de mensonge jusqu’à provoquer sa chute, entraînant la fin de son couple savamment construit. elle doit alors se confronter à la fragilité de sa solitude.
dans la veine de deborah levy et lionel duroy, tiphaine le gall nous offre une réflexion sur le prix de la liberté. ses souvenirs, ses doutes, ses espérances nous amènent à nous interroger sur nos contradictions et nos peurs souterraines.
Parutions similaires
Où nous trouver ?
18200 Saint-Amand-Montrond
Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h
Nous contacter
surlescheminsdulivre@gmail.com
0248969549