L'hôtel des oiseaux

Joyce maynard
M-N
Amelia, 27 ans, vient de vivre la deuxième tragédie de son existence. désorientée, ses pas hasardeux la mènent dans un hôtel surprenant au cœur de la nature sauvage d'un petit pays d'amérique latine...
" un grand torrent de vie. une ode à l'inattendu. " le monde
" vibrant, envoûtant. un voyage inoubliable. " version femina

1970. une explosion a lieu dans un sous-sol, à new york, causée par une bombe artisanale. parmi les écologistes apprentis terroristes décédés : la mère de joan, six ans. dans l'espoir fou de mener une vie ordinaire, la grand-mère de la fillette précipite leur départ, loin du drame, et lui fait changer de prénom : joan s'appellera désormais amelia.
à l'âge adulte, devenue épouse, mère et artiste talentueuse, amelia vit une seconde tragédie qui la pousse à fuir de nouveau. elle trouve refuge à des centaines de kilomètres dans un pays d'amérique centrale, entre les murs d'un hôtel délabré, accueillie par la chaleureuse propriétaire, leila. tout, ici, lui promet un lendemain meilleur : une nature luxuriante, un vaste lac au pied d'un volcan. tandis qu'amelia s'investit dans la rénovation de l'hôtel, elle croise la route d'hommes et de femmes marqués par la vie, venus comme elle se reconstruire dans ce lieu chargé de mystère. mais la quiétude dépaysante et la chaleur amicale des habitants du village suffiront-elles à faire oublier à amelia les tragédies du passé ? a-t-elle vraiment droit à une troisième chance ?
dans ce roman américain foisonnant, joyce maynard, avec la virtuosité qu'on lui connaît, emporte les lecteurs sur quatre décennies. riche en passions et en surprises, l'hôtel des oiseaux explore le destin d'une femme forte et attachante, dont la soif d'aimer n'a d'égale que celle, vibrante, de survivre.

" un grand torrent de vie. une ode à l'inattendu. " le monde
" vibrant, envoûtant. un voyage inoubliable. " version femina
" un roman magnifique. " elle
" l'immense talent de joyce maynard vibre comme jamais dans cette fresque. " le point
" un livre que l'on ne voudrait jamais refermer. " jdd
" envoûtant. " le figaro

Disponible sous 3/4 jours
9,60 €
EAN 9782264082183
Éditeur 10 X 18
Collection Littérature étrangère
Date de parution 14/08/2024
Format 24 mm x 179 mm x 112 mm
Nombre de pages 504
Où nous trouver ?
20 rue Porte Mutin
18200 Saint-Amand-Montrond
Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h

Nous contacter

surlescheminsdulivre@gmail.com

0248969549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Sur les chemins du livre.