dans un livre qui reprend le modèle rhétorique de la plaidoirie, antoine vey dénonce la persécution dont est victime julian assange et défend vigoureusement la liberté d'information à l'heure du tout-numérique.
après plus d'une décennie de lutte, julian assange va enfin connaître l'issue de son odyssée judiciaire. une procédure d'extradition unique en son genre, au cours de laquelle son image a été salie et déformée par ceux qui le poursuivent. pourquoi une telle persécution ?
parce qu'assange a mené sans relâche, avec wikileaks, le combat pour la liberté totale, le droit à l'information et la transparence de l'action publique. parce qu'il est devenu l'adversaire acharné et le bouc émissaire des fossoyeurs de nos démocraties.
conçu comme une plaidoirie engagée, cet ouvrage retrace les grandes étapes de cette affaire, mais va bien au-delà, en questionnant notre rapport à la vérité à l'ère numérique. nos gouvernants peuvent-ils laisser condamner un journaliste pour avoir révélé des informations exactes ? dire la vérité est-il devenu un crime ?
a. v.
Parutions similaires
Où nous trouver ?
18200 Saint-Amand-Montrond
Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h
Nous contacter
surlescheminsdulivre@gmail.com
0248969549