une lettre d’amour délicate et un grand livre sur le deuil.
ce livre est le témoignage bouleversant d'une histoire d'amour, à travers lequel edith bruck évoque sa dévotion poignante à l'égard de son mari, nelo risi, atteint de la maladie d'alzheimer. entre journal et autobiographie, l'auteure replonge dans leur histoire, reconstitue le passé – notamment l’œuvre de son époux, poète et cinéaste, leur vie commune ; elle se remémore également sa propre jeunesse hongroise, sa déportation et son retour des camps. avec simplicité, elle raconte la vie quotidienne du trio qu'ils forment avec olga, leur aide à domicile, et la manière dont elles maintiennent en vie cet être cher tout en tentant de préserver sa dignité jusqu'au bout. un grand livre sur le deuil, délicat et inoubliable.
« ce livre sur la fin de vie est tout simplement inoubliable. » le monde des livres« ce livre sur la fin de vie est tout simplement inoubliable. » le monde des livres
née en hongrie en 1931, edith bruck a subi la déportation en camps nazis. installée désormais en italie, elle est immensément connue pour ses témoignages, auxquels elle a consacré sa vie. le pain perdu et qui t’aime ainsi sont notamment disponibles chez points.
Similar publications
Where to find us?
18200 Saint-Amand-Montrond
Schedules
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h
Contact
surlescheminsdulivre@gmail.com
0248969549