Saison toxique pour les foetus

A-B
Nous sommes en russie, la datcha de la grand-mère est toujours le refuge des familles dont parlait tolstoï, « qui sont malheureuses chacune à sa façon ». ici les parents ont vu disparaître l'union soviétique et ont droit, à la place d'un avenir radieux, au capitalisme sauvage et aux attentats terroristes.
tout commence en 1995, jénia a onze ans, elle est en vacances chez sa grand-mère où vient aussi son cousin ilia, qui en a treize. cinq ans plus tard, ils boivent de l'alcool pour la première fois, se baladent à moto et sortent en boîte... encore cinq ans et c'est le premier baiser, la certitude d'être faits l'un pour l'autre malgré tous les obstacles. les temps ont changé, mais pas les mentalités, pas les parents. il y a aussi dacha, la petite soeur d'ilia, mal-aimée par une mère à la beauté ravageuse « qui ne sait pas choisir les hommes » et qui, comme trop de femmes russes, sera victime de violences conjugales exacerbées par l'alcool.
portrait sans fard d'une époque, paru en 2022, ce roman aux multiples nuances de noir est devenu la référence de la génération y.


vera bogdanova est née en 1986 à moscou. autrice de plusieurs romans, traductrice et chroniqueuse littéraire, elle vit aujourd'hui entre la russie et l'azerbaïdjan.
In stock
23,00 €
EAN 9782330195441
Éditeur ACTES SUD
Date de parution 04/09/2024
Where to find us?
20 rue Porte Mutin
18200 Saint-Amand-Montrond
Schedules

Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h

Contact

surlescheminsdulivre@gmail.com

0248969549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Sur les chemins du livre.