Rue du premier-film

E-F
« j’ai prévenu tout le monde, j’ai dit que j’allais traîner partout. on m’a montré comment fonctionne le complexe tableau électrique qui ressemble à un ready-made de duchamp, on a coupé les alarmes et j’ai proposé qu’on avertisse le commissariat d’arrondissement : si quelqu’un les sonne pour s’émouvoir de la présence d’un rôdeur, que personne ne s’inquiète, ça serait moi. »

depuis ce jour de juin 1982 où le jeune thierry frémaux a découvert la « villa lumière » dans le quartier de monplaisir, à lyon, il ne l’a plus jamais quittée. passer une nuit à l’endroit où auguste et louis ont donné le coup d’envoi du cinéma mondial : l’opportunité tombait sous le sens. une façon pour le délégué général du festival de cannes d’effectuer une déambulation passionnante et virtuose, de ramener au présent le passé de la rue du premier-film, d’exprimer sa dette et sa passion pour cet art si particulier qui donne à voir le monde en même temps qu’il l’imagine.
In stock
19,90 €
EAN 9782234093706
Éditeur STOCK
Date de parution 11/09/2024
Where to find us?
20 rue Porte Mutin
18200 Saint-Amand-Montrond
Schedules

Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h

Contact

surlescheminsdulivre@gmail.com

0248969549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Sur les chemins du livre.