le récit fiévreux et halluciné d’une épouse déterminée à garder son mari en vie.
originaires du massachusetts, michaela et gerard s’installent pour huit mois dans un institut universitaire renommé de santa tierra, au nouveau-mexique. mariés depuis une dizaine d’années, ils voient dans ces paysages d’une beauté saisissante, quoique étrange, l’occasion de vivre enfin leur voyage de noces. mais à peine sont-ils arrivés que gerard, victime d’une mystérieuse maladie, est hospitalisé d’urgence. loin de ses proches, michaela est subitement confrontée à la terrifiante et vertigineuse perspective du veuvage. tandis que michaela exhorte désespérément gerard à respirer, elle se demande si son amour, aussi puissant soit-il, suffira à le sauver.
joyce carol oates est née aux états-unis en 1938. auteure d’une œuvre considérable, membre de l’académie américaine des arts et des lettres, elle a reçu de nombreuses distinctions dont le national book award pour eux, le prix femina étranger 2005 pour les chutes, et le prix jérusalem 2019.
« avec ce magnifique roman inspiré de la maladie et de la mort de son époux, joyce carol oates livre un incroyable objet littéraire, fort, à la fois technique et sensuel. »
marianne
traduit de l’anglais (états-unis) par claude seban
Similar publications
Where to find us?
18200 Saint-Amand-Montrond
Schedules
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h
Contact
surlescheminsdulivre@gmail.com
0248969549