Les impératifs de santé publique se heurtent trop souvent à d'importants groupes commerciaux ou à des industriels pour qui l'intérêt général pèse de peu de poids face à leur intérêt particulier. pour influencer les consommateurs, l'opinion publique et les décideurs politiques, ils n'hésitent pas à recourir aux services de cabinets de lobbying chevronnés.qui sont-ils ? quelles sont leurs méthodes ? de quelles armes disposent les citoyens et le législateur pour s'opposer à leurs opérations d'influence ? telles sont quelques unes des questions auxquelles ce livre, très documenté, s'efforce de répondre.sans remettre en cause le nécessaire travail d'information et de défense des positions des différents acteurs du monde de la santé, le propos de ce livre est bien de dénoncer les agissements qui vont à l'encontre de l'intérêt général et de la santé publique, en braquant les projecteurs sur les lobbies de l'alcool, du médicament, du tabac et de l'agroalimentaire.
In stock
15,22 €
EAN
9782350190365
Éditeur
PASCAL
Collection
Tapage
Date de parution
22/10/2009
Format
30 mm x 167 mm x 114 mm
Nombre de pages
192
Similar publications
Where to find us?
20 rue Porte Mutin
18200 Saint-Amand-Montrond
18200 Saint-Amand-Montrond
Schedules
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h
Contact
surlescheminsdulivre@gmail.com
0248969549