Ivan illich et la société conviviale

Thierry paquot
« la productivité se conjugue en termes d’avoir, la convivialité en terme d’être »

philosophe, historien, prêtre sans paroisse, enseignant nomade et polyglotte, ivan illich fut une figure incontournable des débats intellectuels des années 1970. implacable critique de la société industrielle, il a démontré qu'au-delà d'un certain seuil, les institutions se révèlent contre-productives. il a dénoncé la tyrannie des besoins dictés par la société de consommation et mis en garde contre la dépendance exercée par les outils démesurés du capitalisme.

il oppose au productivisme et au culte de la croissance un art de vivre qui entremêle sobriété, simplicité et générosité. la société conviviale dessinée par illich cherche à garantir l'autonomie et la créativité humaines.

à l'heure où la technologie et l'économie ne cessent d'étendre leur emprise sur la société, thierry paquot nous invite à redécouvrir une pensée stimulante et anticonformiste qui accompagne aujourd'hui de nombreuses pratiques alternatives.
In stock
12.00 €
EAN 9782369352365
Éditeur CLANDESTIN
Collection Precurseur-ses de la decroissance
Date de parution 25/02/2020
Format 10 mm x 180 mm x 130 mm
Nombre de pages 128
Where to find us?
20 rue Porte Mutin
18200 Saint-Amand-Montrond
Schedules

Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h

Contact

surlescheminsdulivre@gmail.com

0248969549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Sur les chemins du livre.