• Le Japon éternel - Amélie Nothomb - ALBIN MICHEL

Le japon éternel

Amélie nothomb

textes et images se répondent dans un dialogue patient et inépuisable qui nous touche, inexorablement." page des libraires

« ma mythologie personnelle, c'est le japon. mes premiers souvenirs sont japonais. je me suis très longtemps crue japonaise, c'était une conviction profonde. j'y croyais d'autant plus que je vivais au coeur du plus beau japon, celui du kansai, du sud, tout près de kyoto et nara, qui sont les plus belles villes du monde. j'évoluais dans un univers d'estampes, dans un jardin japonais, dans la montagne, un japon comme on l'imagine en occident quand on le fantasme.(...)

suivez-moi sur la voie des kamis dans le shintoïsme, la voie du bouddhisme et du zen, la voie des samouraïs et la voie de l'élégance. pour mieux cheminer ensemble sous les fleurs du monde flottant, comme l'exprime le poète japonais matsuo bashô, ce monde de beauté éphémère dans lequel nous vivons. » amélie nothomb

 

amélie nothomb nous emmène à la rencontre du japon, de ses mythes, de ses rites et ses arts traditionnels : une merveilleuse découverte du pays dans les pas de l'une de ses plus grandes ambassadrices.

ce livre est l'adaptation du podcast éponyme à succès d'amélie nothomb réalisé avec laureline amanieux, enrichi de textes et de citations et largement illustré.

Disponible sous 3/4 jours
24.90 €
EAN 9782226496607
Éditeur ALBIN MICHEL
Date de parution 16/10/2024
Format 31 mm x 240 mm x 152 mm
Nombre de pages 368
Where to find us?
20 rue Porte Mutin
18200 Saint-Amand-Montrond
Schedules

Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h

Contact

surlescheminsdulivre@gmail.com

0248969549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Sur les chemins du livre.